Madame la ministre, je renouvelle mes félicitations habituelles ! Vous êtes pugnace. Nous savons à quel point vous avez fait montre, alors que vous-même étiez une sportive professionnelle, d'une volonté de ne jamais lâcher. Je vous en félicite une nouvelle fois. Vous avez fait notre fierté.
En ce qui concerne le déplacement des sportifs, je voudrais suggérer quelques pistes qui se résumeront en quelques chiffres. Le montant de la dotation pour la continuité territoriale s'est élevé, globalement, à 186 999 159 euros pour l'État au cours des deux dernières années. Le montant de la continuité territoriale outre-mer s'est élevé à 41 millions d'euros pour 2014, soit 7 euros par habitant – nous sommes environ 5 millions d'habitants. La Corse reçoit pour sa part 623 euros par habitant. Et, dans le cadre du Grand Paris, on peut parler d'un montant de 5 800 euros par habitant. Battons-nous donc ensemble, madame la ministre, pour obtenir un peu plus de continuité territoriale, cela facilitera les déplacements de nos sportifs.
Tout le monde était content que la Coupe Davis se tienne à Baie-Mahault. On s'est dit qu'on pouvait mettre en place des grands équipements structurants pour les outre-mer – je ne pense pas seulement à la Guadeloupe. Le plan Kanner prévoyait 80 millions d'euros sur quatre ans, soit 20 millions d'euros par an pour la remise à niveau des équipements existants et la création de nouveaux équipements, mais voici que le montant alloué aux équipements outre-mer au sein du budget du CNDS passe de 10 millions d'euros à 7 millions d'euros. Ces 7 millions d'euros pourraient-ils devenir 14 millions d'euros avec le concours de l'AFD, des régions, etc. ? Avez-vous déjà entamé des démarches ?
Je vous donnerai, pour terminer, une piste qui concerne le sport-santé. Il y a en Guadeloupe un médecin cardiologue, mon ami le docteur André Attalah, qui a déjà fait des efforts considérables en la matière. Il pourrait vous être utile de prendre contact avec lui, madame la ministre.