Ma collègue Ericka Bareigts, retenue en circonscription, a tenu à ce que je vous interroge, madame la secrétaire d'Etat, sur les engagements pris par le Gouvernement suite à la crise des Gilets jaunes à La Réunion.
Votre collègue ministre des outre-mer a annoncé, lors de sa visite à La Réunion fin novembre, une série de mesures relatives au pouvoir d'achat. Elle a notamment annoncé des hausses d'aide sociale anticipées par rapport au calendrier national, dès le 1er janvier 2019. Parmi les dispositifs concernés figure la revalorisation de l'allocation aux adultes handicapés, qui devrait passer à 900 euros dès ce mois de janvier.
Or, interrogée par la presse il y a quelques jours, la caisse d'allocations familiales de La Réunion a répondu être en attente de consignes de la part du ministère. Madame la ministre, où en est la mise en application de cette annonce, promise par Mme Girardin ? Les Réunionnaises et Réunionnais en situation de handicap vont-ils véritablement voir leur allocation augmenter en ce mois de janvier ?