Madame la secrétaire d'État, vous parlez d'une « société accessible à nos populations en situation de handicap ». Je salue votre implication et votre engagement pour le travail ô combien important que vous venez d'effectuer.
Vous avez souhaité l'instauration de la carte mobilité inclusion, la revalorisation de l'AAH, la simplification du fonctionnement des MDPH afin d'améliorer les délais de réponse. Facilitation et confiance : tels sont les éléments dont nos populations en situation de handicap avaient vraiment besoin.
Je vous poserai trois questions.
Premièrement, quel accompagnement est prévu pour les centres de reclassement professionnel, surtout outre-mer, et pour les ESAT, qui s'interrogent beaucoup ?
Deuxièmement, vous parlez d'une « véritable stratégie » pour l'autisme, ce dont je vous félicite, et vous ajoutez que les ARS sont pleinement mobilisées. Qu'en est-il des prises en charge précoces non prises en charge par la sécurité sociale en outre-mer ? Beaucoup d'associations s'inquiètent de l'accompagnement en ergothérapie de l'enfant.
Enfin, pourquoi un tel parcours du combattant pour la recherche d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) ? Beaucoup d'enfants ne sont pas scolarisés faute de préparation dans les collèges ou dans les écoles primaires. Que proposez-vous avec la Conférence nationale du handicap ?