Intervention de Brigitte Bourguignon

Réunion du mardi 29 janvier 2019 à 16h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, présidente :

Mesdames et messieurs, avant de passer au point principal de notre ordre du jour, nous devons procéder à plusieurs désignations.

S'agissant du rapporteur de la proposition de loi portant suppression de la prise en compte des revenus du conjoint dans la base de calcul de l'allocation aux adultes handicapés, j'ai reçu la candidature de Mme Marie-George Buffet.

S'agissant du rapporteur de la proposition de loi visant à augmenter le salaire minimum et interprofessionnel de croissance et les salaires en accompagnant les très petites entreprises et petites et moyennes entreprises, j'ai reçu la candidature de M. Stéphane Peu. Monsieur Peu, je vous remercie pour votre présence.

En remplacement de Mme Petit, j'ai reçu la candidature de M. Guillaume Chiche comme référent auprès du Défenseur des droits. En tant que référent auprès de France Compétences, organisme nouveau, j'ai reçu la candidature de M. Boris Vallaud, antérieurement référent auprès du Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (CNEFOP), dont l'activité a été absorbée par France Compétences.

Mesdames et messieurs, quel est votre avis sur ces désignations ? Je constate qu'il n'y a pas d'objection. Ces désignations sont donc approuvées.

Concernant notre point principal à l'ordre du jour, il ne m'est pas nécessaire de vous rappeler, mes chers collègues, les circonstances de la création de France Compétences. Les débats relatifs à la création de cet organisme nous ont longuement occupés lors de l'examen du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Vous devez être impatients de poser des questions à M. Lardy, ce que permet cette audition, prévue à l'article L. 6123-8 du code du travail. Je rappelle que cette audition ne donne pas lieu à vote de notre commission.

Monsieur Lardy, vous avez la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.