Madame la ministre, j'ai pris bonne note des éléments d'information que vous nous avez fournis, notamment pour ce qui concerne les délais ; cela confirme ce que nous savions déjà.
S'agissant de l'affectation des rames, qui faisait l'objet de ma question, je voudrais appeler votre attention sur la situation particulière de ma région, en particulier celle de la métropole clermontoise, notamment par rapport à la ligne concurrente, si j'ose dire. J'ai évoqué un gel du projet pour dix ans, mais vous comme moi savons que les études concernant la future ligne à grande vitesse dureront très longtemps et que rien ne dit que cette ligne verra effectivement le jour – personnellement, j'en doute. Nous nous trouvons donc dans une situation particulière par rapport à cet environnement, et c'est pourquoi j'insiste sur l'affectation des rames, pour que cette question soit examinée à l'aune de ce qui existe déjà et de ce qui existera demain dans les autres régions.
Je voudrais aussi évoquer, puisque nous sommes en plein débat lié aux gilets jaunes, la question des mobilités, qui revient avec une acuité particulière. Elle est régulièrement évoquée, notamment dans les cahiers de doléance – j'ignore si vous les avez consultés ou si vous êtes allée voir le site.
Quant au Wi-Fi, j'étais dans le train hier soir et je me permets de vous signaler que cela ne fonctionne pas, du moins sur l'intégralité du trajet.