Monsieur le député – je vous appelle ainsi parce que je n'ai pas besoin de caricaturer votre titre : celui de député est un honneur, et il n'y a pas de quoi vouloir en changer – , la fonction de ministre de l'intérieur est importante dans nos institutions, mais on l'occupe, comme je le fais moi-même, de façon très provisoire – un peu comme celle de député, du reste. J'ai moi-même été élu député contre un candidat de la France insoumise qui a réuni 35 % des suffrages exprimés, ce qui me donne une certaine légitimité pour vous parler.
Je pourrais également vous parler de culture. Nous pourrions, si vous le souhaitez, échanger sur Soulages, sur la dernière représentation du Lac des cygnes, dans la version de Noureev, produite en ce moment à l'opéra Bastille… Sachez qu'un ministre de l'intérieur peut s'intéresser aussi à la culture. J'ai, d'ailleurs, dans ma vie professionnelle antérieure, servi le ministère de la culture pendant quelques années.
Le principe des questions orales sans débat, c'est qu'on en précise l'objet pour que le ministre concerné puisse y répondre. Or votre question aurait plutôt dû être adressée au ministre chargé des relations avec le Parlement puisqu'elle concerne la diversité de la représentation nationale et la représentation de la diversité sociale dans les médias.