Intervention de Roland Lescure

Réunion du mercredi 20 février 2019 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président :

Mes chers collègues, je vous rappelle, tout d'abord, que le bureau de la commission se réunira à l'issue de l'audition de Mme la ministre.

Madame la ministre, chère Agnès Pannier-Runacher, je vous remercie de votre présence. Il s'agit aujourd'hui d'une audition que nous pourrions qualifier de politique générale, puisque vous allez nous expliquer quelle est votre mission et la façon dont vous souhaitez la remplir.

Depuis que vous avez rejoint le Gouvernement, Madame la ministre, vous incarnez, aux côtés de M. Bruno Le Maire, toutes les mesures mises en place pour accompagner la renaissance de l'industrie française – secteur dans lequel des emplois ont été créés l'année dernière, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Je sais que vous oeuvrez beaucoup pour cette renaissance, à la fois à Bercy et sur le terrain.

Cela étant dit, tous les cas ne sont pas résolus, je pense à l'usine Ford de Blanquefort et aux enjeux qui en découlent. Je sais que vous ne ménagez pas vos efforts pour trouver une solution et qu'un espoir, aussi ténu soit-il, existe encore.

Nous vous avons vue récemment beaucoup communiquer et intervenir en faveur de mesures visant à modérer l'impact des manifestations, notamment sur les commerçants des centres villes et des villes intermédiaires. Vous avez notamment rappelé les mesures existantes et accéléré les procédures.

Madame la ministre, je vous laisse la parole, les députés ne manqueront pas, ensuite, de vous poser des questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.