Je voudrais comprendre pourquoi il serait compassionnel d'appeler à une égalité des droits. Votre réaction n'augure rien de bon quant à la place qui sera accordée à l'AAH dans le futur dispositif.
Rappelons d'abord que cette proposition de loi répond aux attentes des associations et des personnes handicapées. Nous avons, comme tout le monde, auditionné des associations de personnes handicapées et la plupart d'entre nous – du moins ceux qui ne voteront pas cette motion – se sont fait leur porte-parole : nous ne faisons ici que relayer leurs demandes, que nous soutenons.
Le seuil de pauvreté est fixé à 1 026 euros. À la fin du quinquennat, l'AAH s'élèvera à 900 euros, soit bien en deçà de ce seuil.
Enfin, entre les ordonnances et les motions de rejet ou de renvoi en commission, le débat démocratique devient de plus en plus difficile dans notre hémicycle.
Le groupe Socialistes et apparentés votera bien sûr contre cette motion car ce n'est pas le message que nous souhaitons adresser aux personnes handicapées.