Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du mardi 12 mars 2019 à 15h00
Agence nationale de la cohésion des territoires — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

… délais au sujet desquels il y a une vraie marge de manoeuvre – en la matière, notre pays est à la rue, si vous me permettez l'expression.

Plutôt que de chercher la solution à l'intérieur du territoire national, il n'est pas interdit de voir comment fonctionnent les pays qui sont les champions olympiques toutes catégories des fonds européens. C'est un Haut-Savoyard qui vous parle. La Suisse même, qui n'est pas membre de l'Union européenne, parvient à conclure des accords bilatéraux grâce auxquels des fonds européens affluent à Genève ! Et nos voisins italiens sont champions du monde en la matière parce qu'ils sont au coeur de la machine européenne – ce n'est pas par le biais d'une agence nationale qu'ils font affluer les fonds européens.

Ensuite, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec elle, la loi NOTRe a au moins le mérite d'identifier précisément la collectivité territoriale compétente en matière de transports et en ce qui concerne l'instruction des demandes de fonds européens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.