Intervention de Laure de La Raudière

Séance en hémicycle du vendredi 15 mars 2019 à 21h30
Croissance et transformation des entreprises — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Ce faisant, peut-être simplifierons-nous enfin la vie des Français ! Peut-être irons-nous à l'essentiel !

Et peut-être sera-t-il plus simple d'expliquer aux Français ce que nous faisons ici, dans l'hémicycle, et quel est le sens de notre action, au lieu de légiférer, comme nous le faisons parfois, sur des points de détail.

Ce qui place notre groupe à part, c'est que vingt-deux d'entre nous ont voté le texte à l'issue de sa première lecture, neuf se sont abstenus et un a voté contre. Objectivement, nous n'avons pas changé, en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, l'équilibre du texte obtenu en première lecture.

J'en déduis que la majorité du groupe UDI-Agir votera le texte et que quelques-uns d'entre nous s'abstiendront, en raison notamment de la privatisation d'Aéroports de Paris. Même si nous avons obtenu de nouvelles garanties, que je salue, il y a là un point dur du texte.

Enfin, à titre personnel, je vous remercie de votre écoute, chers collègues, sur tous les bancs. Je tiens à dire que nous avons bénéficié d'une bonne atmosphère de travail.

Mesdames et messieurs les rapporteurs, madame la présidente de la commission spéciale, madame la secrétaire d'État, je vous en remercie tout spécialement. À titre personnel, je voterai le projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.