Intervention de Julien Borowczyk

Séance en hémicycle du mercredi 27 mars 2019 à 21h30
Droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk :

Merci ! C'est ce que vont vous dire tous nos concitoyens dans les jours qui viennent. Rarement une proposition de loi a été aussi massivement soutenue par nos concitoyens, par les associations de consommateurs, et par les associations d'usagers et de patients.

Merci, c'est ce qu'ils vous diront parce que cette proposition de loi permet à nos concitoyens de se défaire d'une certaine captivité, d'être débarrassés de la difficulté à rompre un engagement, en particulier pour les plus fragiles et les personnes âgées.

Merci aussi, parce qu'ils bénéficieront de meilleurs tarifs et garanties, sans que la mutualisation soit remise en cause.

Je tenais à féliciter tous mes collègues présents dans l'hémicycle. Si nos points de vue ont parfois été divergents, nos échanges sont restés cordiaux. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer Émile Zola : « au cours des siècles, l'histoire des peuples n'est qu'une leçon de mutuelle tolérance ».

La République en marche a décidé de défendre tous nos concitoyens, tous les Français et les Françaises, et non pas des intérêts personnels ou financiers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.