Intervention de Brune Poirson

Réunion du jeudi 11 avril 2019 à 9h00
Mission d'information commune sur le suivi de la stratégie de sortie du glyphosate

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire :

Désormais, ce ne sera plus possible, et je suis ravie de constater que vous y voyez, vous aussi, un progrès, même si nous devons rester vigilants.

La troisième des avancées obtenues est la possibilité pour l'EFSA de mener des études complémentaires indépendantes dans les cas où les dangers des substances donnent lieu à une controverse, ce qui était le cas pour le glyphosate.

Comme vous le voyez, le Gouvernement est à pied d'oeuvre et actionne différents leviers qui nous permettront d'atteindre les objectifs clairs et ambitieux que nous nous sommes fixés. Nous allons continuer à avancer en concertation avec l'ensemble des parties prenantes, et nous devons constamment accompagner les agriculteurs dans la transition rapide que nous leur demandons d'accomplir. Parallèlement, nous devons régulièrement informer nos concitoyens des progrès réalisés, comme nous avons eu l'occasion de le faire en présentant quelques aspects de notre action lors du comité d'orientation « Écophyto » qui s'est tenu hier – et comme je le fais aujourd'hui lors de cette audition, que je vous remercie d'avoir organisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.