… en termes de construction, d'aménagement du territoire, d'aménagement des voiries ou de circulation hivernale. Tous ces éléments doivent être pris en compte.
L'amendement no 17 tend à ce qu'il soit explicitement prévu que le conseil d'administration de cette nouvelle agence compte au moins un élu de zone de montagne. Madame la ministre, je vous en conjure, ce serait une grave erreur que de passer à côté.
C'est bien de le dire, certes, mais vous savez comme moi, madame la ministre – ni vous ni moi ne sommes tombées de la dernière pluie – , que l'engagement oral d'un ministre au banc à l'occasion de l'élaboration d'un texte, certes important, n'a pas la même force que l'inscription du dispositif dans le texte. Votre bonne volonté n'est pas mise en cause. Nous vous connaissons et votre engagement pour les territoires ruraux est reconnu, mais inscrire ne serait-ce qu'une fois, ici, à l'article 3, qu'un élu au moins représente l'ensemble de la zone de montagne concernée dans cette agence serait une avancée considérable, ainsi qu'une reconnaissance légitime et méritée de l'ensemble de ces territoires et de leur population.