Dans un premier temps, lors des échanges que nous avons eus lors de nos réunions préalables, j'étais plutôt favorable à ce qui est proposé. Après réflexion, nous pensons que ce n'est pas une bonne solution. Le Règlement en vigueur n'empêche pas que l'on décide de ne tenir qu'une seule séance hebdomadaire. En revanche, si nous inscrivons dans le Règlement qu'il n'y a qu'une seule séance, il ne sera plus possible d'en faire deux, à moins d'une nouvelle révision du Règlement.
Par ailleurs, l'article en question ne fixe pas de durée. S'il n'y a qu'une séance, qui nous dit qu'elle durera bien deux heures ou deux heures et demie ? Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il en sera ainsi avec l'actuelle présidence, mais qu'en sera-t-il à l'avenir, avec une autre majorité ?
Par ailleurs, il y a une forme de fidélité des personnes qui regardent ces questions au Gouvernement tous les mardis et mercredis, notamment les personnes âgées. Je crains que le passage à une seule séance n'entraîne une lassitude, si ce sont des séances avec des formes d'allers-retours ou de va-et-vient, et pas seulement pour ceux qui regardent la séance.