Cet article me semble important. Il est, en effet, essentiel d'inclure la question de l'égalité entre les femmes et les hommes dans cette réforme de la fonction publique. L'égalité salariale me paraît être le principal défi auquel nous sommes confrontés. D'après les chiffres de l'INSEE, l'écart des salaires entre hommes et femmes, à travail égal et à compétences égales, atteint 9 %. Il culmine à 23,7 % si l'on prend en compte l'écart de la somme de tous les salaires nets perçus au cours de l'année entre les hommes et les femmes, quel que soit le temps de travail. Ces écarts, principale injustice faite aux femmes dans notre société, sont inacceptables.
D'où la pertinence des plans d'action prévus par cet article pour renforcer l'égalité entre les femmes et les hommes en luttant contre les discriminations et contre les inégalités de rémunération, de promotion et d'avancement.
Avec la délégation aux droits des femmes, nous proposons plusieurs amendements. J'estime, notamment, qu'il importe de veiller à l'extension des dispositifs en faveur de l'égalité professionnelle prévus par cet article à toutes les administrations et à tous les établissements publics de l'État.