Une fois n'est pas coutume, je soutiens l'amendement de Mme Emmanuelle Ménard. Il faut avoir été non inscrit pour mesurer l'importance qui s'attache à l'appartenance à un groupe, à une réunion administrative ou à une association. Quand on est non inscrit, c'est bien simple, on n'a aucun droit.
Monsieur le président, je salue votre initiative et me félicite que vous proposiez de nouveaux droits. Toutefois, cela demeure insuffisant. Il faut aller plus loin et assurer la même reconnaissance aux non inscrits et aux membres d'un groupe parlementaire classique. Nous sommes élus par le peuple, nous le représentons. L'Assemblée nationale doit être sa caisse de résonance.
Nous nous sommes demandé précédemment s'il y avait trop de groupes dans l'hémicycle. Au vu des résultats d'hier, il me semble qu'il n'y en a pas assez. Le premier parti de France est le Rassemblement national ; le troisième est EELV – Europe Écologie Les Verts. Ont-ils une représentation nationale ? Non. Ils n'ont pas de groupe.