En tout cas, vers ce qui pourra s'appeler une situation de crise. Je suis persuadé, parce que je vous connais bien, monsieur le président, que ce n'est pas ce que vous souhaitez.
La proposition que je tiens à faire tout de suite, c'est que nous nous donnions encore la possibilité d'un petit échange entre les représentants des différents groupes, et en particulier avec ceux de la majorité, puisque ce sont eux qui détiennent la clef du problème, en présence bien évidemment du rapporteur. Prenons cinq ou dix minutes pour voir s'il n'y a pas moyen de sortir de là par le haut. Les amendements qui sont proposés ici sont des amendements de repli, vraiment raisonnables. On conserverait les dix minutes en première lecture, et en deuxième lecture, on retiendrait votre proposition des cinq minutes.
Je sollicite donc une suspension de séance : pas pour le plaisir, mais pour que nous puissions avoir cet échange. Car je sais, monsieur le rapporteur, que vous avez eu des échanges avec les différents groupes, et que le travail en commission s'est bien passé… mais au final, vous bouclez tout ! Ce n'est pas possible que tout soit autant verrouillé ! Je n'ai jamais vu un texte de loi ou une proposition de résolution, sous quelque majorité que ce soit, verrouillé d'une telle façon !