Madame la ministre, je comprends totalement la colère de notre collègue Brigitte Kuster. Je tiens à ce que cela soit écrit : elle a travaillé sur ce sujet, qu'elle connaît bien en tant qu'élue et députée de Paris. Dans notre groupe, elle avait d'ailleurs fait remonter un certain nombre de sujets qui auraient pu largement être transgroupes et permettre un débat d'idées. Nous aurions probablement été d'accord, puisqu'il s'agit à la fois de développer ces types de mobilité, mais aussi d'assurer la sécurité de ceux qui les utilisent comme de ceux qui les croisent.
Mais vous avez fait le choix de ne pas être fair-play. Vous avez réécrit la totalité de l'article en un seul amendement, ce qui vous permet de faire tomber une quarantaine d'amendements. Tout le travail effectué par nos collègues sur ce sujet tombe à l'eau, à part évidemment celui des collègues de votre majorité. Ce n'est pas très sérieux !
Comme je vous l'avais dit lors de la discussion générale, cette loi confine parfois à l'amateurisme. Ce n'est pas la première fois que vous avez recours à cette technique pour éviter de prendre en compte le travail de l'opposition. Nous avons bien fait de demander le renvoi en commission : c'était l'exemple type d'un débat qui aurait pu être mené en commission. Si l'article était mal écrit à l'origine, il aurait fallu y travailler davantage avant de le proposer. Quoi qu'il en soit, cela dénote une volonté de bâillonner l'opposition qui n'est pas digne de la démocratie et qui ne vous grandit pas, madame la ministre.