Intervention de Brigitte Bourguignon

Réunion du mercredi 15 mai 2019 à 16h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, présidente :

En application de l'article 1451-1 du code de la santé publique, de M. Roger Genet, directeur général de l'ANSES, candidat pressenti au renouvellement de son mandat. Je précise que cette audition répond à l'obligation posée par l'article précité du code de la santé publique d'une audition du candidat préalablement à sa nomination, mais qu'elle ne sera pleinement remplie, que lorsque l'Assemblée aura été officiellement saisie de cette candidature par le Secrétariat général du gouvernement.

Le retard pris par la lettre ne semblant relever que d'un petit accroc dans la circulation de l'information et n'étant pas imputable à M. Genet, il m'a semblé utile de maintenir cette audition, que je sais attendue.

Par ailleurs, je vous rappelle que le format de cette audition est quelque peu contraint, puisque nous devons impérativement avoir terminé nos travaux au plus tard à 18 heures, compte tenu de la réunion de la commission mixte paritaire dans cette même salle, à 18 heures 15.

Monsieur le Directeur général, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans cette commission des affaires sociales. Je vous donne tout de suite la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.