Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du mardi 11 juin 2019 à 15h00
Mobilités — Après l'article 26 aa

élisabeth Borne, ministre chargée des transports :

Je vous confirme que le Gouvernement est très attaché au développement de la filière hydrogène, notamment pour la mobilité.

Personne ne peut se satisfaire du fait qu'on ait pris un tel retard en matière de batteries, et il faut évidemment le rattraper. Nous n'avons pas baissé les bras – je le dis pour ceux qui penseraient le contraire – et nous voulons développer une filière européenne des batteries. C'est le sens du projet franco-allemand dans le cadre duquel nous avons prévu d'investir 700 millions d'euros.

Nous devons tirer parti des compétences dont nous disposons – nous avons des industriels et des laboratoires de recherche – pour développer la filière hydrogène. Elle peut tout à fait devenir une filière d'excellence.

Je partage les objectifs qui sont exprimés par votre amendement, mais ceux-ci ont davantage leur place dans le décret relatif à la programmation pluriannuelle de l'énergie que dans la loi. Ils seront donc repris à ce niveau-là. En conséquence, je vous invite à retirer votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.