Justement, nous allons parler de neutralité carbone.
Cet amendement dispose : « À compter du 31 décembre 2022, les constructeurs qui commercialisent sur le territoire français des véhicules et engins roulants à motorisation hybride essence proposent au moins un modèle de motorisation hybride à carburant modulable fonctionnant au superéthanol E85. »
Le développement des biocarburants issus de productions locales permet de répondre efficacement à la hausse des prix du carburant, de favoriser la transition écologique vers une mobilité bas-carbone et d'assurer le développement d'une filière ambitieuse, solide et enracinée dans nos territoires. Il est essentiel d'assurer cette transition dans les meilleures conditions ; il y va de la souveraineté énergétique de notre pays et de l'Europe. L'intérêt serait également de limiter le recours à des biocarburants issus de l'huile de palme, incorporés aujourd'hui dans le gazole ou l'essence.
Nous avons l'habitude des amendements gagnant-gagnant. En l'espèce, nous avons un amendement gagnant-gagnant-gagnant : pour le pouvoir d'achat des Français, pour l'écologie et pour nos agriculteurs.