Je voudrais répondre très rapidement à Mme la ministre et à M. le rapporteur. Je vous remercie, madame la ministre, ainsi que les gouvernements précédents, d'avoir toujours maintenu une fiscalité favorable au développement du bioéthanol. Mais, tandis que l'on prend toutes les mesures fiscales officiellement possibles pour aider ce type de carburant bio, rien ne se passe au niveau industriel. C'est pourquoi il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière et accepter cet amendement.
Du côté de la fiscalité, on crée des primes à la conversion au profit de véhicules hybrides fonctionnant partiellement à l'essence, mais on s'en tient à l'essence fossile. Avec cet amendement, nous avons la possibilité d'exiger qu'ils roulent à l'essence bio, produite en Europe, sur notre territoire.
Concernant les volumes, je tiens à rappeler que nous n'arrivons même pas à consommer notre propre carburant : nous l'exportons parce que nous sommes incapables de le consommer. D'où cet amendement. Je précise qu'il a été rédigé en partenariat avec la direction générale énergie à Bruxelles.