Je tiens à intervenir maintenant car, si cet amendement est voté, il fera sans doute tomber les autres.
Vous avez souhaité, et c'est une bonne chose, que le forfait mobilité durable soit paré de toutes les vertus. Vous l'avez renforcé et avez souhaité qu'il puisse bénéficier au plus grand nombre. Faites donc un pas supplémentaire : rendez-le obligatoire et faites en sorte que tous les salariés puissent en bénéficier.
Vous avez rappelé à juste titre que cette disposition contribuerait à modifier profondément les comportements et inciterait à utiliser encore plus les moyens de mobilité durable. Vous avez indiqué, reprenant la proposition de notre collègue Jean-Marc Zulesi, tous les avantages qu'il pouvait y avoir non seulement pour l'employeur, mais également pour les salariés, à bénéficier d'un tel forfait.
C'est la raison pour laquelle mes collègues du groupe Socialistes et moi-même vous le demandons : pourquoi ne pas aller un peu plus loin ? Ce serait, à en juger par les arguments que vous venez d'avancer, une mesure forte et avantageuse que ce forfait mobilité durable soit, demain, obligatoire dans notre pays.