Permettez-moi donc de revenir sur la question – car je ne doute pas que Mme la rapporteure et Mme la ministre, dont je connais la maîtrise du sujet, voudront s'exprimer sur l'ambition logistique que la France compte se donner, notamment en liaison avec la stratégie France Logistique 2025 qui avait été présentée en mars 2016 par le ministre de l'économie de l'époque, Emmanuel Macron, et la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, Mme Royal.
Cet amendement n'avait pas vocation à bouleverser le texte. En revanche, il aurait permis à Mme la ministre et à Mme la rapporteure de présenter la vision que l'on donne dans le projet de loi de la question, stratégique, de la logistique, en liaison avec France Logistique 2025, qui ambitionnait d'améliorer notre performance logistique de 20 à 60 milliards d'euros d'ici à 2025. La France est aujourd'hui au seizième rang mondial en la matière ; l'objectif est de la faire entrer dans le top 5.
Je profite donc de l'examen des amendements de mes collègues Les Républicains pour proposer à Mme la ministre et à Mme la rapporteure d'indiquer comment la logistique est intégrée dans le projet de loi d'orientation des mobilités.