Je suis ravie que ces amendements soient maintenus, parce qu'ils résument assez bien tout ce que j'ai pu dire précédemment.
Mes chers collègues, dans l'intérêt du Parlement et de la mobilité de l'ensemble de nos concitoyens, je pense qu'il est essentiel d'adopter ces amendements. Madame la rapporteure, je vous apprécie beaucoup, mais tout à l'heure, vous vous êtes contentée de lire votre note. En vérité, vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'AFITF – je vous le dis avec beaucoup de gentillesse. Une partie de ce que vous avez déclaré est erroné.
Notre collègue a assez bien résumé les difficultés de fonctionnement de l'AFITF et son manque de transparence. Ces amendements n'engagent pas à des dépenses supplémentaires ; ils conduisent tout au plus à un fonctionnement plus normatif de l'AFITF, à une structuration plus efficace de l'Agence et à une plus grande transparence de celle-ci, au bénéfice des membres du conseil d'administration. Il y a en outre un parallélisme des formes avec le Conseil d'orientation des infrastructures. Tout cela est dans l'intérêt de notre assemblée.
Sincèrement, ce que vous avez dit tout à l'heure, madame la rapporteure, est la traduction de ce triangle amoureux – l'expression me plaît beaucoup – entre les ministères chargés, respectivement, de l'économie et des transports et les membres du conseil d'administration de l'AFITF, qui, je l'ai vu au cours du quinquennat précédent, ne comprenaient pas l'articulation financière des crédits, très bien résumée par ces amendements. Ces derniers sont une bonne explication de ce que devrait être le fonctionnement de l'AFITF.