Madame la secrétaire d'État, où en est le travail de rationalisation de la mise en cohérence des dépenses fiscales rattachées au programme 134 ?
Le rapporteur spécial vous a interrogé sur la place des pôles de compétitivité dans la politique industrielle. Cette question est en effet importante.
Par ailleurs, le FII a été doté de 10 milliards d'euros par des cessions en apport en titres, et doit produire 250 millions d'euros par an pour soutenir l'innovation. Je souhaiterais savoir comment vous serez garantie de ce rendement.
Avez-vous dressé un bilan des trente-quatre plans de reconquête industrielle lancés sous le quinquennat précédent avant de décider des initiatives en matière industrielle ? Les objectifs ont-ils été atteints ?
Enfin, je veux vous faire part de mes interrogations sur la plus-value de l'initiative « Territoires d'industrie » pour les collectivités régionales, qui sont précisément chargées de la politique économique, et peuvent déjà faire beaucoup de choses. C'est par voie de presse que la plupart d'entre nous ont appris l'existence de ce programme « Territoires d'industrie ». Depuis, je suis interrogé par des collectivités qui n'ont pas été sélectionnées alors qu'elles relevaient à l'évidence de territoires d'industrie. Et des vice-présidents chargés de l'économie des régions m'appellent pour savoir comment fonctionne le dispositif.
Je voudrais donc savoir où est la plus-value de cette initiative, car je serais très content qu'il y ait une.