Sur la taxe d'habitation, la nôtre est qu'il peut y avoir des angles morts, pour reprendre l'expression de M. Alauzet. Nous n'avons pas de problème avec l'idée qu'il faille parfois opérer des rectifications – c'est le propre de tout gouvernement.
Nous contestons revanche l'idée que la taxe habitation serait, d'un coup, un impôt plus injuste que les autres. J'ai essayé de montrer tout à l'heure que chaque impôt est injuste : l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés le sont, pour de très nombreuses raisons, sans parler de la TVA qui, vous l'avez dit, l'est encore plus. Au fond, ce sont ceux qui paient un impôt qui considèrent qu'il est injuste et ceux qui ne le paient pas qui le considèrent comme le meilleur des impôts.
La taxe d'habitation n'est donc, contrairement à ce que croyez, pas plus injuste que les autres impôts. Nos propositions étaient symétriques aux vôtres. Celle de réduire l'IR était plus efficace et probablement plus juste. Vous choisissez un autre chemin, c'est votre choix, mais personne ne vocifère, monsieur Ferrand.