Intervention de Joël Giraud

Séance en hémicycle du mercredi 19 juin 2019 à 21h30
Règlement du budget et approbation des comptes de l'année 2018 — Après l'article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoël Giraud, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

La commission a émis un avis défavorable à cet amendement. Vous sollicitez, madame Rubin, la création d'un document de politique transversale – DPT – sur la politique interministérielle de préservation de la biodiversité. En commission, j'avais indiqué sous forme de boutade que la seule espèce qui ne soit pas en voie de disparition, c'était justement les DPT, puisqu'il y en a déjà vingt et un – et je ne suis pas vraiment sûr que leur lecture soit aussi effective que vous semblez le penser.

Je rappelle aussi qu'il existe un programme 113 qui porte sur la biodiversité et dont le rapporteur spécial est M. Coquerel, ici présent. Je souhaiterais que votre amendement soit redéposé dans le cadre du PLF en indiquant les informations qui vous manqueraient. En l'état, je ne crois pas que la publication d'un document supplémentaire soit vraiment nécessaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.