Il est identique au précédent et traite d'un sujet dont nous avons longuement débattu hier soir. Je me contenterai donc de rappeler le travail sérieux et approfondi mené par la majorité et le Gouvernement, nourri – comme je l'ai indiqué hier – de propositions issues d'autres bancs.
Pourquoi ce travail sérieux et approfondi ? Sa présentation a demandé un peu de temps à M. le rapporteur ce matin, comme à moi-même hier soir, car le sujet n'est pas simple, fût-il réduit à un amendement. La rénovation énergétique des logements en général, et des passoires thermiques en particulier, ne peut se résumer à une mesure ou à un dispositif en particulier.
Il s'agit bien d'un paquet de mesures, qui permettra, s'il est mis en oeuvre avec constance, cohérence et volontarisme dans le temps, d'obtenir les résultats qui n'ont pas été obtenus jusqu'à présent.
Bien entendu, des politiques sont d'ores et déjà mises en application. J'ai rappelé hier soir les nombreuses actions entreprises ou amplifiées depuis deux ans pour gagner la bataille contre les passoires thermiques, qui sont un problème tant écologique que social.
Je vous remercie d'avance, mesdames, messieurs les députés, d'adopter les amendements identiques nos 896 , 897 et 902 , respectivement présentés par M. le rapporteur, par le Gouvernement et par la majorité.