Madame la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, chaque année, le 1er juillet, plusieurs mesures viennent modifier la vie quotidienne des Français. Ce 1er juillet arrive après plusieurs mois qui ont bousculé notre pays. Le mouvement des gilets jaunes a exprimé les attentes de beaucoup de Français, leur espérance à vivre dignement, à ne pas subir et à être maîtres de leur destin.
Dès les premières semaines, des mesures fortes et concrètes ont été prises, avec notamment la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d'urgence économiques et sociales. Le grand débat national, lancé par le Président de la République en décembre dernier, a été un moment inédit et important pour notre pays. Ses conclusions nous ont invités à poursuivre les réformes pour transformer la France et lutter, fidèles à la promesse présidentielle, contre les inégalités de destin.
Nous avons déjà posé des jalons pour relancer notre économie et redonner du pouvoir d'achat à ceux qui en ont le plus besoin. Dans l'acte II du quinquennat, nous engagerons de nouvelles réformes importantes pour consolider notre économie, garantir plus de solidarité et accompagner chaque Français lorsqu'il en a le plus besoin.
Hier, une série de mesures importantes, à l'impact direct sur la vie quotidienne des Français, sont entrées en vigueur. Pouvez-vous, madame la secrétaire d'État, nous présenter ce qui change, depuis le 1er juillet, pour nos concitoyens ?
Le 05/07/2019 à 19:18, Laïc1 a dit :
L'électricité augmente de 6 %...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui