Bonjour à toutes et à tous. Mes chers collègues, nous recevons cet après-midi M. Patrick Doutreligne, président de l'union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux, et Mme Marie Lambert-Muyard, conseillère technique chargée des questions enfance, famille et jeunesse.
Votre audition complétera utilement certaines de nos précédentes auditions, mais également les visites de lieux d'accueil effectuées par les membres de notre mission. Ces déplacements sur le terrain nous ont permis de constater l'engagement d'organismes ou d'associations privées pour gérer les structures d'accueil dans les conditions les plus respectueuses possibles des droits des enfants et de leurs familles. Nous avons constaté la volonté de créer, dans des lieux de petite taille, un mode de vie collectif proche de la vie familiale.
Je vais vous céder la parole pour quelques minutes de présentation, puis nous engagerons la discussion avec la rapporteure et les membres de la mission.