Je ne comptais pas m'exprimer, mais je voudrais faire une remarque. La question n'est pas de savoir si c'est le moment de discuter de l'antisémitisme. Je pense pour ma part que c'est le moment, et chaque groupe s'était d'ailleurs préparé, j'imagine, à la discussion de la proposition de résolution de Sylvain Maillard – et il faudra bien que nous ayons cette discussion, le plus tôt possible. C'est en effet un sujet sérieux, qui doit être abordé avec sagesse, avec force et avec vigilance.
En l'occurrence, nous sommes en train d'examiner quatre amendements en discussion commune, dont l'un évoque la haine contre l'État d'Israël, un autre l'apologie de l'antisionisme et les deux derniers la remise en cause de l'existence même de l'État d'Israël. Ils sont donc assez différents, et appellent des débats de nature relativement différente.
Le 21/02/2020 à 14:46, Laïc1 a dit :
En revanche, ceux qui aiment bien les juifs, qui pensent que la seule solution à la question juive c'est l'intégration de tous les Juifs dans les pays où ils ont été accueillis, au nom de la supériorité de la citoyenneté sur l'origine, cela seront inquiétés pour antisémitisme, puisqu'ils refusent toute légitimité à l'Etat d'Israël, alors qu'ils ne sont en rien antisémites . Cette contradiction n'est-elle pas hilarante et ne prouve-t-elle pas la corruption Intellectuelle du pouvoir politique en place ?
Le 21/02/2020 à 14:48, Laïc1 a dit :
ceux-là seront...
Le 20/02/2020 à 18:52, Laïc1 a dit :
Et faire l'apologie d'Israël comme solution pour en finir avec les juifs en Europe et dans le monde, ce n'est pas sanctionnable ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui