Intervention de Alain Perea

Séance en hémicycle du mardi 9 juillet 2019 à 15h00
Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Perea :

Oui, l'enjeu est important. Oui, les chasseurs subissent régulièrement des entraves. Mais le problème dépasse largement les chasseurs : c'est presque devenu un problème de société, qu'il serait réducteur de n'aborder qu'au travers d'un texte relatif à l'OFB et à la chasse ; ce serait le prendre sous un mauvais angle. La CMP a d'ailleurs décidé de poursuivre ses travaux à ce sujet, madame la secrétaire d'État l'a rappelé.

Enfin, une véritable question financière se pose, que nous devrons traiter au moment de l'examen du PLF, et, en CMP, nous nous sommes engagés à y retravailler – reste à savoir si nous aboutirons ou pas.

En définitive, en considération de ces six points, le texte est déjà un succès. En quelques mois, nous avons réussi là où d'autres avaient échoué quelques années auparavant. Pour toutes ces raisons, le groupe La République en marche votera en faveur du texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.