Je vous remercie, madame la rapporteure, pour l'excellence de votre rapport et pour toutes vos propositions auxquelles je suis favorable.
Alors que l'on a beaucoup entendu parler de prévention lors des auditions, peut-être faudrait-il rappeler le rôle de la protection maternelle et infantile (PMI) ou de la première consultation prénatale. Mais je ne sais pas si sommes bien dans le champ de la mission d'information, sachant que notre collègue Michèle Peyron mène par ailleurs une mission sur la PMI. On aurait vraisemblablement besoin de moins de mesures s'il y avait davantage d'aide à la parentalité, sachant toutefois que cela n'est pas sans conséquences financières. Mais on sait que cela fait partie de la contractualisation avec les départements pour la stratégie de lutte contre la pauvreté.
S'agissant de la mise à l'abri des MNA, il n'est pas fait mention de ce que nous avons voté dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019, c'est-à-dire une participation de l'État pour la mise à l'abri d'urgence des MNA pendant vingt-trois jours d'un montant de 90 euros par jour, ramené à 20 euros entre le quinzième et le vingt-troisième jour. Pourquoi cette nouvelle disposition n'est-elle pas mentionnée ?
Dans la recommandation sur les mineurs non accompagnés, il n'est pas non plus fait mention d'une mission parlementaire spécifique, comme vous le préconisiez. Je me demande s'il ne serait pas possible de l'indiquer clairement.