Madame la ministre, je vous remercie pour votre exposé, qui a présenté clairement les ambitions de la réforme de l'assurance chômage. Vous avez évoqué l'importance de l'accompagnement des chômeurs, au plus près des territoires, car, on le sait, les besoins des recruteurs diffèrent d'un bassin d'emploi à l'autre. Lutter contre les inégalités territoriales implique d'agir de façon déconcentrée pour soutenir l'emploi, développer les formations et mieux faire coïncider les besoins des entreprises et ceux des demandeurs d'emploi.
C'est un enjeu très important dans ma région, le Centre-Val de Loire : elle comptabilise près de 80 000 projets de recrutements en 2019, mais 58 % des intentions d'embauche sont jugées difficiles par les employeurs.
Vous avez annoncé le recrutement sur trois ans de 1 000 agents supplémentaires à Pôle emploi. Ils s'ajouteront aux 55 000 agents actuellement répartis dans plus de 900 agences et relais Pôle emploi qui maillent notre territoire. Pourriez-vous nous éclairer sur la répartition territoriale de ces nouveaux agents ? Sera-t-elle uniforme ou corrélée à la diversité des besoins et des enjeux des territoires ?