Pour éclairer nos jeunes collègues qui ne sont pas forcément spécialistes de ces questions, je note que c'est un débat aussi vieux que l'arrivée des chaînes privées. Les chaînes privées sont vent debout contre l'autorisation de la publicité dans les chaînes publiques parce qu'elles considèrent qu'on leur retire une part de marché. Elles mettent donc toujours le pied sur le frein quand il s'agit d'en débattre. Quant aux chaînes publiques, elles se rendent compte qu'il y a de moins en moins de moyens disponibles et veulent disposer de ressources supplémentaires. Il leur est indispensable d'en trouver parce que leur situation frôle la catastrophe. Je suis tout de même très frappé que France 3 ne puisse pas assurer la couverture de beaucoup d'endroits du territoire faute du personnel nécessaire. Tout cela devient de plus en plus difficile. Il faut à tout prix, monsieur le ministre, trouver très rapidement une solution pour que nos chaînes publiques puissent poursuivre leurs missions en termes de qualité à travers de la création et des programmes attendus bien évidemment par l'ensemble de nos concitoyens.