Cet amendement vise à créer une section au sein du compte de concours financiers « Prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés », afin de financer la construction de l'infrastructure du Charles de Gaulle Express, ce qui, je l'imagine, intéresse l'ensemble de la représentation nationale, particulièrement les élus des circonscriptions franciliennes.
Il s'agit de permettre à l'État à titre très exceptionnel, j'insiste sur ce point, de prêter directement aux concessionnaires de l'infrastructure. Nous espérons ainsi tenir les délais de construction, notamment en lien avec l'obtention des Jeux olympiques.
Ce dispositif permettra ainsi à l'État, qui joue un rôle très particulier dans ce projet, de financer une partie du Charles de Gaulle Express avec des concours financiers moins coûteux que s'ils étaient faits directement par la société de projet.
Nous vous demandons ainsi d'adopter cet amendement, afin de répondre au défi très important de la construction du Charles de Gaulle Express.