Intervention de émilie Fourrier

Réunion du lundi 6 mai 2019 à 14h30
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

émilie Fourrier, enseignante de l'unité d'enseignement élémentaire autisme (UEEA) Louis-de-Broglie :

À notre arrivée, l'éducatrice spécialisée est allée dans toutes les classes pour expliquer l'autisme. Elle a répondu aux questions des enfants. Sur les temps d'inclusion, nous avons inclus les enfants à chaque récréation et à la cantine. Nous sommes toutes les quatre dans la cour de récréation et nous répondons à chaque fois aux interrogations des enfants. Tout à l'heure, un petit de l'unité pleurait. Un autre enfant de CP est venu me voir et je lui ai dit : « Prends-lui la main, invite-le à venir vers toi ». Il y a tout un langage gestuel. Les enfants de CP veulent interagir avec les enfants de l'unité.

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