La première année, c'était dans le Nord, à côté de Maubeuge. Les deux années suivantes c'était ici, au collège Alexandre-Dumas à Neuville-lès-Dieppe. L'encadrement était super. Même si les AVS ne sont pas formées, mon fils est bien tombé.
Après le collège, comme il a plus de 16 ans, la MDPH a préconisé un institut médico-professionnel (IMPro). Mon fils veut continuer à l'école. Mais comme il n'est pas verbalement autonome, puisqu'il a commencé à parler à l'âge de 11 ans, on m'a dit qu'il n'était pas possible de l'accueillir au lycée. Il doit donc rester à l'IMPro. En allant visiter l'IMPro le plus proche, à Omonville, nous avons compris que ce n'était pas pour lui puisque mon fils y aurait été absent dans le sport. J'ai dit que les métiers présentés ne lui plaisaient pas mais qu'il aimait bien nager. L'éducateur m'a ri au nez en disant : « Madame, ce n'est pas un métier, c'est un loisir. »
J'ai donc arrêté de travailler pour refaire cours à mon fils à la maison via le Centre national d'enseignement à distance (CNED).