Intervention de Sébastien Jumel

Réunion du mardi 4 juin 2019 à 16h35
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel, rapporteur :

Ce que vous dites est intéressant et témoigne d'un réel engagement sur cette question. Toutefois, la commission d'enquête n'est pas un café-philo. Nous avons besoin d'éléments objectifs et de données statistiques. Par exemple, l'État et la CNSA ont été incapables de nous fournir des informations sur les moyens financiers mobilisés dans les MDPH, par département. L'ADF dispose-t-elle de ces éléments ?

Dans nos auditions, a été évoquée plusieurs fois une inadéquation, voire une non-correspondance, entre les notifications prononcées par la MDPH et les moyens mobilisés pour y répondre. Lorsque je l'ai connue, l'ADF avait des moyens d'expertise et d'analyse statistique allant au-delà du discours.

Enfin, pour ce qui concerne l'attractivité des PMI, avez-vous des précisions sur le manque de médecins dans les territoires les plus en difficulté ?

Je force le trait, non par manque de respect mais pour obtenir des réponses concrètes. Je conçois que vous ne disposiez pas forcément aujourd'hui de ces informations, mais nous apprécierions que la commission d'enquête puisse se nourrir de tels éléments, que l'État et la CNSA ne lui ont pas fournis et qui l'intéressent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.