Envergure est une société par actions simplifiée (SAS) détenue à parts égales par Carrefour et U. Elle est dirigée par moi-même, qui en suis le président, issu de Carrefour, et par Bruno Cazorla, qui en est le directeur général, issu de U. Dès le début, il a été décidé que la direction serait bicéphale – cela est inscrit dans les statuts – et que serait respectée une sorte de parité, même si les deux acteurs peuvent paraître d'une taille différente sur le marché.
En ce qui concerne la gouvernance, le comité de surveillance, qui élit son président, est composé de six membres – trois d'entre eux viennent de U, les trois autres de Carrefour – qui n'ont aucune activité opérationnelle, liée aux achats ou à la relation avec les fournisseurs, dans chacune des enseignes. Il s'agit de personnes qui exercent leur activité dans les domaines de la finance, du fonctionnel ou du juridique.
Bruno Cazorla et moi-même avons été désignés par nos mandants respectifs, Carrefour et U, qui ont estimé que nous étions compétents et que nous connaissions suffisamment le monde de la grande consommation pour pouvoir piloter cette centrale.