En général, les fournisseurs négocient en France avec une entité qui est une centrale ou un distributeur, et peuvent être amenés à négocier avec une centrale internationale s'ils sont eux-mêmes de grands fournisseurs internationaux.
Vous nous demandez un avis ; on peut considérer que les fournisseurs internationaux qui ont des relations avec les centrales internationales peuvent y trouver leur intérêt et dégager du bénéfice. Envergure ne négocie que les grandes marques nationales et internationales, qui ne négocient pas à un échelon inférieur avec U ou Carrefour. Ces deniers ne négocient qu'avec les autres fournisseurs qui ne traitent pas avec Envergure ; il s'agit des PME qui ne négocient qu'avec les enseignes et à ce seul niveau, donc encore moins à l'échelle internationale.
D'un point de vue extérieur, vous pouvez peut-être y voir un mécanisme complexe à plusieurs étages. Mais je vous dirai que, pour travailler avec la grande distribution « classique » et « historique », un fournisseur peut s'adresser à un des huit ou neuf distributeurs actuellement présents, à une centrale s'il est un fournisseur national ou international important, et, s'il est de dimension internationale, il peut effectivement être conduit à négocier avec une centrale internationale.
Ce n'est donc pas particulièrement complexe, mais peut sembler l'être en fonction de la façon dont c'est appréhendé ou décrit depuis l'extérieur.