Bien entendu, nous en avons entendu parler, bien entendu, nous lisons la presse, bien entendu, nous entendons les déclarations de l'ILEC (Institut de liaisons et d'études des industries de consommation) et de l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires).
Nous vous avons pour partie répondu dans notre introduction au sujet de ce qui se passait chez nous. Ce qui est regrettable, c'est que cette image que vous évoquez place tous les acteurs sur le même plan, et qu'au titre de certaines pratiques abusives et détestables, l'ensemble des centrales soient mises sur un pied d'égalité ; cela est dommageable.
En tout état de cause, nous ne nous reconnaissons pas dans ce qui a été dénoncé dans la presse par l'ILEC et l'ANIA. Pour information, j'indique que nous avons rencontré le directeur général de l'ILEC, Richard Panquiault, en fin de période de négociation afin d'organiser un échange et connaître son feedback sur la centrale Envergure au terme de notre première année d'activité. Lui-même – et je suis gêné que mes propos soient publics –, a reconnu que rien de ce qui avait été dénoncé dans la presse ne concernait notre centrale.
Oui, nous entendons parler de ce qui peut être dénoncé : Non, chez Envergure nous ne pratiquons pas le déréférencement abusif et le harcèlement, tout ce qui est qualifié de pratiques déloyales…