Intervention de Gwenn van Ooteghem

Réunion du mardi 9 juillet 2019 à 17h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Gwenn van Ooteghem, Directeur des achats marques nationales Intermarché :

Je n'ai pas les chiffres précis en tête, parce que nous regardons ces chiffres sur l'ensemble du portefeuille d'activités. Sur l'ensemble du portefeuille d'activités, nous sommes à 5050. Sur les multinationales, nous sommes au-delà de 50 % sur la déflation. Je pense que nous devons être à 6040.

Il y a deux manières de regarder cette notion de déflation. Je sais qu'on vous a exposé les descentes : « 1 net », « 2 net », « 3 net », « 4 net », « 5 net », qui sont des indices qui veulent dire quelque chose.

Concernant le chiffre d'affaires in fine développé, même en « 3 net » ou « 5 net ». Par rapport au chiffre d'affaires des années précédentes –en l'occurrence 2018 – je pense que nous aurons moins de dossiers en déflation. Il y a des chiffres d'affaires qui sont développés chez nous. Nous sommes sur les multinationales à environ +8 % en 3 ans.

Donc, il y a deux façons de dire les choses. J'ai répondu sur la partie indice qui est vraiment très spécifique à notre métier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.