Intervention de Thierry Benoit

Réunion du mercredi 10 juillet 2019 à 19h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit, président :

Pour parler uniquement du prix, nous avons compris que la tonalité du prix est donnée par Carrefour, qui aura négocié avec les enseignes multinationales internationales. Carrefour donne la tendance sur le prix, l'alignement, la coordination et vous avez a priori un prix adapté. Ce qui peut apparaître compliqué est la notion de service et de plan d'affaires. Quel est le plan d'affaires en question en l'absence de stratégie sur le prix ? Quelle est votre stratégie ? Quel est le plan d'affaires de Provera pour les enseignes Cora et Match ? Nous avons compris que les négociations à ce niveau étaient très compliquées, mais si vous n'êtes pas dans la discussion, comment s'articulent votre plan d'affaires et votre volonté stratégique ?

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