Le plan d'affaires des enseignes de Provera comporte deux grands volets.
Les industriels s'intéressent généralement à deux aspects :
– l'assortiment
– et tout ce qui concerne les promotions
Pour des raisons évidentes d'entente possible en aval, tout ce qui ressort de la discussion promotionnelle se fait directement chez nous. Je rencontre l'ensemble des industriels gérés par Interdis pour négocier la mise en oeuvre de la partie opérationnelle des opérations promotionnelles pour éviter toute collusion entre les deux groupes.
Pour toute la gestion de ces assortiments et donc des stratégies d'enseigne, je récupère auprès de mes mandants leur stratégie d'enseigne sur les mois de septembre et octobre voire début novembre en fonction de certaines catégories de produits et je les remets à celui que j'ai mandaté pour négocier, soit Interdis. Je l'informe donc que Cora souhaite tant de références chez tel fournisseur, qui seront détenues dans telle strate d'assortiment et qui seront présentes dans l'ensemble des magasins, etc., et ce pour chacun des fournisseurs.
Pour vous donner un ordre de détail de ce plan d'affaires, il est descendu à l'European Article Numbering (EAN) : je remets à Interdis un fichier contenant près de 15 000 EAN divers et variés reclassés sur l'ensemble des catégories qu'il gère pour moi, par industriel. De ce fait, chaque négociateur Interdis sait exactement, pour Cora ou Supermarchés Match, quelles références sont souhaitées au sein de l'entreprise.