Intervention de Stéphane de Prunelé

Réunion du jeudi 11 juillet 2019 à 9h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Stéphane de Prunelé, Secrétaire général du Mouvement :

Le volume d'affaires d'Eurelec est aujourd'hui autour de 5 milliards d'euros. Un peu plus que E. Leclerc. Nous devons être à peu près à 5545. On est entre 2 milliards et 2,5 milliards pour E. Leclerc, et un peu plus pour Rewe. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires qui passe par Eurelec, c'est celui-là.

Pour ce qui concerne Coopernic. Il faut d'abord préciser qu'il y a des chiffres que nous ne pouvons pas donner publiquement, parce que ce sont des sociétés qui sont des sociétés de droit belge – comme vous le savez – et qui s'inscrivent donc dans une juridiction qui est la juridiction belge.

Par ailleurs, au sein de ces sociétés, nous ne sommes qu'un partenaire parmi d'autres. Je peux vous décrire l'activité de ces sociétés, mais je ne peux pas donner de renseignements commerciaux trop précis sur l'activité de ces sociétés, d'abord parce que ces sociétés sont des sociétés de droit belge, mais aussi parce que je ne suis pas mandaté par les partenaires pour le faire. Excusez-moi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.