J'ai fait du business avant. Je n'étais pas spécialement dans la politique. Quand on fait du business et que l'on décide de partir à l'export, quelqu'un vous emmène à l'export. D'ailleurs, dans le business on appelle cela des distributeurs. Quand on part à l'export – on va faire du business à Dubaï, en Chine ou autre – on part ensemble et on prend une commission en service à l'exportation.
En quoi aujourd'hui Coopernic ou Coopelec sont-ils en droit de demander un pourcentage du chiffre d'affaires français pour faire du business à l'export ? Sachant qu'en plus, vous reprenez un pourcentage du chiffre d'affaires qui est fait à l'export. Là, à la limite, je n'ai rien à dire. On signe de gré à gré, les gens sont contents.
En quoi êtes-vous légitimes pour faire pression sur des groupes et leur prendre un pourcentage de chiffre d'affaires en France pour faire du business à l'export ?
Alors là, il va falloir être très fort pour l'expliquer ! Il n'y en a pas encore un seul qui a su nous l'expliquer correctement.