Non. De tout temps – c'est un fonctionnement qui existe depuis plus de vingt ans –, le groupe Casino a essayé d'offrir à ses gros partenaires qui voulaient se développer à l'international la possibilité de le faire. Ils le faisaient donc dans les pays où le groupe était présent. Le groupe a été présent un certain nombre d'années en Asie, des services leur ont ainsi été proposés pour se développer en Asie, mais aussi en Amérique latine. Nous avons complété notre dispositif en faisant en sorte que, par cette centrale d'achats internationale, nous puissions offrir cette possibilité à l'ensemble des pays du groupe, mais aussi à l'ensemble des pays des autres partenaires d'Horizon International Services :
- Metro, très présent à travers le monde ;
- Auchan, très présent à travers le monde ;
- Dia, très actif en Amérique latine.
Il ne s'agit pas de disposer d'une centrale européenne qui serait la somme d'acteurs présents uniquement sur leurs marchés d'origine. L'esprit initial de ces alliances internationales, c'est de faire en sorte de proposer à des acteurs de premier plan toute une série de services qui leur permettent de se développer dans les 40 pays constitutifs de cette centrale internationale.