Intervention de Grégory Besson-Moreau

Réunion du jeudi 11 juillet 2019 à 16h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGrégory Besson-Moreau, rapporteur :

Nous allons vous demander la liste par écrit, de façon à l'analyser avec le président et le commissaire. Précisez-nous si vous souhaitez que nous la reprenions dans l'intégralité ou si des chiffres doivent rester confidentiels. Par rapport à ces chiffres, 22 % représentent donc du promotionnel. Mais les industriels nous disent qu'ils négocient les prix. Les centrales d'achats nous disent : « Nous négocions les prix, mais le plan d'affaires et le plan promotionnel sont élaborés localement, dans chaque pays. » Le prospectus que l'on reçoit dans la boîte aux lettres, on pense qu'il est envoyé par Casino France. À quoi ressemble donc un plan promotionnel international ?

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